top of page
     Où on découvre 10 encadrements différents :
coin ArtBox bois.png
coin ArtBox bois.png
1) ArtBox érable blanc 4 mm
  • sous plexi
  • sans marge blanche
coin ArtBox bois.png
coin ArtBox bois.png
Un encadrement moderne, très simple et franchement discret de face : un fin trait blanc de 4 mm vient assoir les limites de la photographie en cachant les bords du montage. C'est l'épaisseur de 35 mm qui confère la valeur tableau à l'ensemble.
1 ArtBox bois v3.jpg
 
note : le cadre est blanc, toutes les différentes représentations ont été grisées ici pour visualiser le blanc sur fond de page blanche...
 
photo 45 x 30 cm
d
ArtBox 30.png
d
cadre 48 x 33 cm
photo/cadre : 66% surface, 83% largeur
d
 
photo 60 x 40 cm
d
ArtBox 40.png
d
cadre 63 x 43 cm
photo/cadre : 89% surface, 95% largeur
d
photo 75 x 50 cm
d
ArtBox 50.png
d
cadre 78 x 53 cm
photo/cadre : 91% surface, 96% largeur
d
coin HD.png
détail_-_Copie.png
2) ArtBox aluminium 5 mm (2+3)
  • sous plexi
  • marge blanche 10 mm
Un encadrement épuré, intégralement en aluminium : le cadre très très fin de 2 mm entoure un vide de 3 mm qui délimite la photo désolidarisée du cadre. La profondeur des côtés est de 25 mm.
2 ArtBox alu v3.jpg
ArtBox alu.JPG
coin BG.png
coin BD.png
 
Un cadre très discret mis en valeur par la petite marge un peu visible en 30 cm petit côté mais presque imperceptible à 50 cm petit côté.
coin HG.png
 
3) Bâle aulne brun 22 mm (15+7)
  • sous plexi
  • marge blanche 20 mm
coin HD.png
p
photo 75 x 50 cm
d
 
photo 45 x 30 cm
d
30.png
 
photo 60 x 40 cm
d
40.png
50.png
d
cadre 53,4 x 38,4 cm
   photo/cadre : 58% surface, 75% largeur
d
d
cadre 68,4 x 48,4 cm
photo/cadre : 72% surface, 88% largeur
d
d
cadre 83,4 x 58,4 cm
photo/cadre : 77% surface, 90% largeur
d
La particularité de cette bordure est qu'elle apparaît plutôt comme deux traits soulignant la photographie :
le champ extérieur de 15 mm entoure un jour moins large de 7 mm qui sépare le caisson de la photo.
ArtBox bois.jpg
3 Bâle.jpg
coin BG.png
coin BD.png
Ce superbe cadre, brun non pas noir, met la photo en valeur par l'alternance sombre-clair. La marge est lisible en 30 cm petit côté mais reste un peu étriquée à 50 cm petit côté.
coinHD.png
coin HG.png
4) Barcelone bois massif argent patiné ou or patiné 20 mm (12+8)
  • sous plexi
  • marge blanche 30 mm
mm argenté ou doré, veiné de minuscules céruses sombres. Les côtés de 30 mm dans la profondeur sont noirs pour les deux couleurs frontales.
Barcelone.JPG
4 Barcelone.jpg
Un encadrement classique par le vide noir de 8 mm autour de la photo, cerclé un peu plus haut d'un champ un peu bombé et lumineux de 12 mm
30 argent.png
 
photos 45 x 30 cm
30 or.png
d
cadres 55 x 40 cm
photo/cadre :
55% surface, 73% largeur
d
40 argent.png
 
photos 60 x 40 cm
40 or.png
d
cadres 70 x 50 cm
photo/cadre :
69% surface, 86% largeur
d
50 argent.png
 
photos 75 x 50 cm
50 or.png
d
cadres 85 x 60 cm
photo/cadre :
74% surface, 88% largeur
d
coinHD.png
coin HG.png
Hors choix des couleurs, restent des encadrements équilibrés dans toutes les dimensions.
coin argent.png
coin noir.png
5) San-Francisco aluminium argenté ou noir 37 mm  (30+7)
  • sous plexi
  • marge blanche 50 mm
Un encadrement moderne par le vide noir de 7 mm autour de la photo, cerclé d'un champ assez large de 30 mm, anodisé dans la masse, argent
5 San-F.jpg
ou noir. La profondeur latérale est de 30 mm.
d
cadre 62,4 x 47,4 cm
photo/cadre :
41% surface, 64% largeur
d
d
cadre 92,4 x 67,4 cm
photo/cadre :
60% surface, 74% largeur
d
30 argent.png
30 noir.png
40 argent.png
 
photos 60 x 40 cm
40 noir.png
50 argent - Copie.png
 
photos 75 x 50 cm
50 noir.png
 
photos 45 x 30 cm
d
cadre 77,4 x 57,4 cm
photo/cadre :
54% surface, 78% largeur
d
coin noir.png
Des encadrements dynamiques et proportionnés dans toutes les dimensions.
coin argent.png
6) Caisse américaine Bâle large massif, aulne brun ou chêne noir ou érable
blanc, 50 mm (21+29)
  • sous plexi
  • marge blanche 80 mm
6_Bâle_large.jpg
Un cadre marqué et merveilleux, classique en brun, traditionnel en noir, lumineux en blanc, où l'oeuvre semble flotter à l'intérieur du montage, non pas par une taille  impressionnante mais parce que le vide de 29 mm est supérieur au liseret de 21 mm. Ce creux prendra la lumière oblique différemment : en blanc, du blanc le plus éclatant en éclairement direct jusqu'au dans l'ombre à l'opposé ; en noir, pareillement du gris au noir profond. C'est le principe de la caisse américaine où l'oeuvre semble désolidarisée de l'encadrement pour une mise en valeur prononcée. Les cadres brun et noir ne craignent pas l’austérité tant la largeur de la marge blanche est plus imposante que le cadre. De plus, ce cadre affiche une profondeur très importante de 60 mm, ce qui participe également à faire ressortir l'oeuvre du mur. Tout cela semble du blabla, mais réellement l'ensemble de ces données (marge plus large que la totalité du cadre, lui-même avec un vide intérieur plus important que le liseret de cadre, grosse profondeur de cadre) produit un effet d'optique qui fait "exploser" la photo. Ici, on ne fait pas dans la discrétion !
brun.png
noir.png
blanc.png
Bâle_large_40_brun.png
Bâle_large_50_brun.png
Bâle_large_40_noir.png
Bâle_large_50_noir.png
Bâle_large_40_blanc.png
Bâle_large_50_blanc.png
 
photos 60 x 40 cm
cadres 86 x 66 cm
photo//cadre : 42% surface, 70% largeur
 
photos 75 x 50 cm
cadres 101 x 76 cm
photo//cadre : 49% surface, 74% largeur
note : les cadres blancs sont blancs, toutes les différentes représentations des cadres blancs ont été grisées ici pour visualiser le blanc.
7) Hambourg massif, aulne brun ou érable naturel ou noyer naturel,  20 mm
  • passe-partout 30 mm (pas de marge blanche) blanc doux naturel ou ivoire
  • verre Mirogard (pas de plexi)
profile aulne brun.png

                     Aulne brun

profile_érable_naturel.png

                     Érable naturel

profile noyer.png

                     Noyer naturel

La photographie est entourée sur 30 mm d'un passe-partout blanc doux naturel, non pas blanc éclatant, ou ivoire. Cette bordure, biseautée vers l'intérieur, forme une marge rehaussée qui augmente l'impression de profondeur et de relief, ce qui participe à la mise en valeur de l'image. Le verre très haute qualité coiffe la photo et le passe-partout. L'ensemble est enserré dans le cadre bois massif 20 mm,  aulne brun ou érable naturel ou noyer naturel. Les côtés affichent une profondeur de 30 mm.

7 Hambourg.jpg
blanc_maître.png
blanc pur
(type marge)
blanc_maître.png
blanc
doux naturel
ivoire maître.png
ivoire

 

- Couleurs non contractuelles -

Les 9 images ci-dessous de fond sont entourées de passe-partout blanc doux naturel, les 3 images superposées le sont en ivoire.

noyer naturel
érable naturel
hambour brun 40 PPbdn.png
hambour brun 30 PPbdn.png
hambour brun 50 PPbdn.png
hambour_érable_30_PPbdn.png
hambour_érable_40_PPbdn.png
hambour_érable_50_PPbdn.png
 
photos 60 x 40 cm
cadre 70 x 50 cm
 
photos 75 x 50 cm
cadre 85 x 60 cm
aulne brun
 
photos 45 x 30 cm
cadre 55 x 40 cm
hambour noyer 30 PPbdn.png
hambour noyer 40 PPbdn.png
hambour noyer 50 PPbdn.png
 
photo//cadre :
61% surface, 82% largeur
 
photo//cadre :
69% surface, 86% largeur
 
photo//cadre :
74% surface, 88% largeur
hambour brun 30 PPivoire.png
hambour_érable_40_PPivoire.png
hambour noyer 50 PPivoire.png
8) Hambourg large massif, aulne brun ou érable naturel ou noyer, 40 mm
  • passe-partout 50 mm blanc doux naturel ou ivoire
  • verre Mirogard
profile aulne brun.png

Aulne

brun

profile_érable_naturel.png

Érable

naturel

profile noyer.png

Noyer

naturel

8 Hambourg large.jpg

 

La photographie est entourée sur 50 mm d'un passe-partout blanc doux naturel, non pas blanc éclatant. Cette bordure, biseautée vers l'intérieur, forme une marge rehaussée qui augmente l'impression de profondeur et de relief, ce qui participe à la mise en valeur de l'image. Le verre Mirogard très haute qualité coiffe la photo et le passe-partout. L'ensemble est enserré dans le cadre bois massif 40 mm,  aulne brun ou érable naturel ou noyer naturelLes côtés affichent une profondeur de 30 mm.

blanc_maître.png
blanc pur
(type marge)
blanc_maître.png
blanc
doux naturel
ivoire maître.png
ivoire

 

- Couleurs non contractuelles -

Les 9 images ci-dessous de fond sont entourées de passe-partout blanc doux naturel, les 3 images superposées le sont en ivoire.

noyer naturel
érable naturel
 
photos 60 x 40 cm
cadre 78 x 58 cm
 
photos 75 x 50 cm
cadre 93 x 68 cm
aulne brun
 
photos 45 x 30 cm
cadre 63 x 48 cm
 
photo//cadre :
45% surface, 71% largeur
 
photo//cadre :
53% surface, 77% largeur
 
photo//cadre :
59% surface, 81% largeur
Hambourg large 50 brun PPbdn.png
Hambourg large 40 brun PPbdn.png
Hambourg large 30 brun PPbdn.png
Hambourg_large_50_érable_PPbdn.png
Hambourg_large_30_érable_PPbdn.png
Hambourg_large_40_érable_PPbdn.png
Hambourg large 50 noyer PPbdn.png
Hambourg large 40 noyer PPbdn.png
Hambourg large 30 noyer PPbdn.png
Hambourg large 50 brun PPivoire.png
Hambourg_large_40_érable_PPivoire.png
Hambourg large 30 noyer PPivoire.png
coin.png
coin.png
9) Toscane noyer marqueté 70 mm
  • passe-partout 70 mm blanc doux naturel ou ivoire
  • verre Mirogard
9 Toscane.jpg
blanc_maître.png
blanc pur
(type marge)
blanc_maître.png
blanc
doux naturel
ivoire maître.png
ivoire

 

- Couleurs non contractuelles -

La première ligne de 3 images ci-dessous sont entourées de passe-partout blanc doux naturel, la deuxième ligne le sont en ivoire.

 

La photographie est entourée sur 70 mm d'un passe-partout blanc doux naturel ou ivoire coiffés du verre Mirogard ; l'ensemble enserré dans le cadre bois massif, de 70 mm également (profondeur 32 mm),  recouvert de noyer naturel marqueté. La beauté irréfutable de cette encadrement tient à de multiples critères :

  • superbe de la marqueterie

  • grande largeur du cadre

  • incurvation gracieuse du cadre en forme de corolle qui focalise l'attention et la lumière 

  • grande largeur du passe-partout

  • stricte égalité de largeur cadre et passe-partout

Toscane 30 PPbdn.png
Toscane 40 PPbdn.png
Toscane 50 PPbdn.png
Toscane 30 PPivoire.png
Toscane 40 PPivoire.png
Toscane 50 PPivoire.png
coin.png
 
photos 45 x 30 cm
cadres 73 x 58 cm
photo//cadre :
32% surface, 62% largeur
 
photos 60 x 40 cm
cadres 88 x 68 cm
photo//cadre :
40% surface, 68% largeur
coin.png
 
photos 75 x 50 cm
cadres 103 x 78 cm
photo//cadre :
47% surface, 73% largeur
coin.png
coin.png
9) Toscane large noyer marqueté 105 mm
  • passe-partout 90 mm blanc doux naturel ou ivoire
  • verre Mirogard
10 Toscane large essai 70 60.jpg
profil Toscane 105.jpg
Toscane large 50 PPbdn.png
Toscane large 50 PPivoire.png
blanc_maître.png
blanc pur
(type marge)
blanc_maître.png
blanc
doux naturel
ivoire maître.png
ivoire

 

- Couleurs non contractuelles -

Les 2 images ci-dessus de sont entourées de passe-partout blanc doux naturel à gauche, ivoire à droite.

 
photos 75 x 50 cm
cadres 114 x 89 cm
photo//cadre :
37% surface, 66% largeur
coin.png
coin.png
bottom of page